Réception Daniela Bentivoglio – Monaco – 25/11/2014

brought to you by

Logo Caretti grande.jpg

25/11/2014. Réception Daniela Bentivoglio – Monte Carlo Palace, 7 boulevard des Moulins- Présentation privée pour les membres de CREM

P1000421.jpg

Le 25 Novembre 2014, Daniela Bentivoglio invitait les membres du Club des Résidents Etrangers de Monaco (CREM)  à une réception privée. 

Daniela Bentivoglio a récemment rejoint CREM et c’est avec un immense plaisir qu’elle lançait cette invitation aux membres du Club des Résidents Etrangers à Monaco, pour un cocktail privé, afin de leur  présenter sa collection de bijoux d’art et de maroquinerie.

Daniela Bentivoglio crée des bijoux, des pièces de maroquinerie et de joaillerie uniques, pour les clients exclusifs, libérés des diktats de la mode.

“Ce sont des accessoires qui peuvent  être portés à tout moment de la journée” explique Daniela Bentivoglio . “Mon art et mon inspiration me viennent à la fois d’une passion pour le Beau, et d’un profond respect pour l’Humain:  j’observe les gens, je découvre leur psychologie complexe. Mon processus créatif ne répond pas aux demandes d’un marché liés à la saisonnalité, mais à un concept classique intemporel”.

Voilà donc le secret des bijoux et objets de maroquinerie de la Maison Daniela Bentivoglio : chacun est un véritable un portrait “haute couture”, dédié à une seule et unique femme.

BIJOUX Daniela Bentivoglio

Le goût et l’expérience de Daniela Bentivoglio , de  méticuleuses  recherches et  une sélection drastique des pierres rares, serties dans les métaux les plus prestigieux et innovants, créent de fascinantes combinaisons.

La production est confiée aux meilleurs orfèvres italiens,gardiens de la mémoire d’un passé riche et intemporel.

L’esprit de la maison Daniela Bentivoglio mêle avec subtilité classicisme et modernité dans un style inimitable.

MAROQUINERIE Daniela Bentivoglio

La collection de maroquinerie Daniela Bentivoglio avec  le même un caractère d’unicité, et se positionne au sommet du segment du luxe. La recherche des matériaux est liée à la grande histoire artisanale italienne. Cuir de qualité, riches étoffes et soie vénitienne enrichies d’or et de brocart d’argent, techniques anciennes mises en oeuvres sur des métiers à tisser du 18ème siècle : il faut tout cela pour donner vie à une gamme de sac-bijoux  doublés de satin de soie et cousu à la main, un à un.

Les sacs en crocodile  Daniela Bentivoglio sont tout aussi uniques et exclusifs. fabriqués par d’habiles maîtres artisans italiens, ils sont proposés dans des couleurs éclatantes: bleu saphir, vert émeraude et rouge rubis, ainsi que  dans des couleurs plus classiques :  noir, marron, beige et bleu marine. Légers, confortables et fonctionnels, ce sont les accessoires idéaux d’une femme élégante et dynamique.

P1000422.jpg

CREM : Club des Résidents Étrangers de Monaco

CREM (Club des Résidents Étrangers de Monaco) accueille tous les résidents, nouvellement installés ou déjà établis, étrangers ou Monégasques, qui souhaitent mieux s’intégrer, s’intéresser et participer à la vie sociale, économique, culturelle et sportive de la Principauté.

Créé par Mme Louisette Azzoaglio, CREM vous offre un accueil chaleureux, une écoute attentive, un programme d’informations et d’activités régulièrement mis à jour et des avantages exclusivement réservés à ses membres.

Louisette Azzoaglio

CREM répond aujourd’hui à une politique du Gouvernement pour l’accueil des étrangers s’y installant ou déjà installés. CREM répond également à un souhait : celui d’une implication plus importante dans la vie même de la Principauté, dont les résidents étrangers constituent un élément économique majeur.

CREM , grâce à SAS le Prince Albert II – qui soutient et croit en cette initiative – et à la générosité de Sir David et Sir Frederick Barclay, a pris vie  en plein cœur de la Principauté au Mirabeau ; 1 avenue Princesse Grace à Monaco, dans des locaux dessinés et construits par Patrice Pastor et signés Lady Green pour la décoration.

CREM est tout naturellement destiné à être le « home » des résidents – nouvellement installés ou déjà établis – qui pourront y trouver un accueil chaleureux, une écoute attentive et un programme d’information et d’activités destiné à leur faire mieux connaître la vie culturelle, sociale et économique de la Principauté.

http://www.club-residents-etrangers-monaco.com

Cantine 4 Valli  a voulu s’associer à cet évènement et présentait ce soir là sa cuvée ll Poggiarello de  Ferrari & Perini 

marchio 4 valli copie.jpg

Ferrari & Perini

L’histoire de la cave Il Poggiarello commence en 1882 lorsque le grand-père Perini,  jeune agriculteur et vigneron du Val D`Arda, rencontre  le grand-père Ferrari, Achille Ferrari, experts  charpentier. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par leurs arrières-petits-enfants, qui, avec un grand professionnalisme cultivent 19 hectares de vignes. La production annuelle est d’environ 50.000 bouteilles.

La société 4Quatro Valli a été fondée en 1952.  L’entreprise est située dans une zone très adapté à une viticulture de qualité et a su développer des vins dont la  fraîcheur et la vivacité caractérisent  typiquement les vins des “Colli Piacentini”, les Collines de Piacenza.

ll Poggiarello et son histoire

Poggiarello logo nuovo copie.jpg

Tout commence avec un agriculteur pour faire du vin et un charpentier pour faire des tonneaux … depuis, des générations on continué à trouver des réponses aux défis que s’est lancé cette famille de viticulteurs. “Depuis 1982, nous avons planté 13 hectares de vignes intégrant les variétés typiques de collines de Plaisance avec des variété plus “internationale”. Sur la propriété on peut découvrir ,sur réservation, une petite ferme où déguster les vins, viandes et fromages de la région de Piacenza. Le corps principal de l’édifice abrite la taverne et la cave. L’ancien porche donne sur un jardin frais et sur une terrasse d’où l’on découvre un panorama à couper le souffle avec vue sur Piacenza et les châteaux qui entourent la plaine de Statto”.

Les 13 hectares de vignes qui entourent la propriété sont divisés en parcelles (perticati). En fonction de la qualité des sols et de leur  exposition, sur chacune de ces parcelles sont cultivés  des vignes adaptées à ces caractéristiques . Chaque “perticato” porte un nom spécifique, lié à son histoire et à la tradition.  Les vendanges, strictement manuelles, permettent une cueillette sélective et  limitée de grande qualité. Le vieillissement en tonneaux de bois produit année après année, un vin qui a su séduire  gourmets et gourmands.

www.cantine4valli.it/

organisation Archi Chic

 

Logo_Archichic_def.jpg