Hannibal Renberg IPhoneOgraphe expose au 5 ArchiChic

Le 5 by ArchiChic expose au 5 rue Martin Seytour à Nice, du 2 au 23 décembre 2016 l’IPhoneOgraphe Hannibal RENBERG .

Le 5 by ArchiChic expose au 5 rue Martin Seytour à Nice, du 2 au 23 décembre 2016 l’IPhoneographe Hannibal RENBERG . Vernissage le 9 décembre 2016

Vernissage le 9 décembre 2016

Le 5 by ArchiChic  expose  au 5 rue Martin Seytour à Nice, du 2 au  23 décembre 2016 l’IPhoneographe Hannibal RENBERG .

Vernissage le 9 décembre 2016

Hannibal RENBERG. Photographe IPhoneographe

Après avoir longtemps pratiqué la photographie argentique et réalisé lui-même ses tirages dans une petite chambre noire, Hannibal RENBERG n’utilise plus désormais que son smartphone pour capter des scènes de rue. Tout comme Léon-Paul Fargue, il est un piéton qui déambule dans les rues de Paris, de Marseille, de Nice ou d’ailleurs pour y débusquer l’inattendu, voire le grotesque du quotidien.

Diplômé de psychologie, son regard est constamment en quête des absurdités qu’offre une ville où se côtoie une jungle d’individus hors-normes. Hannibal RENBERG s’empare de son IPhone pour capter les situations et les personnages les plus décalés, en nous offrant la vision d’un monde aussi fou que désirable. Il a la volonté de faire partager ses émotions, son humour et sa dérision par ses photos. « J’aime particulièrement saisir le contraste entre des affiches publicitaires et des gens ordinaires », explique-t-il.

Peu connu en France malgré plusieurs expositions il figure pourtant comme l’un des 4 instagramers essentiels de la photographie de rues dans le classement du prestigieux magazine Forbes. Il fait l’objet de nombreux articles dans La ProvenceL’ObsPolka et Le Magazine Photo.

Site web : http://www.hannibalrenberg.com/

Instagram : https://www.instagram.com/leoleoparis/?hl=fr

Recent Posts

Anges Gardiens de Monaco

Les Anges Gardiens de Monaco : 10 ans de générosité.

L’Association caritative à but non lucratif « LES ANGES GARDIENS DE MONACO », créée depuis 10 ans par Bruna Maule Cassio, nourrit  chaque lundi plus de 400 personnes vivant dans les rues de Nice grâce à l’aide ses donateurs, restaurateurs de Monaco et Nice ; elle distribue sacs de couchages  et biens de première nécessité . Elle paye également  des nuits à l’hôtel pour les personnes qui sont en attente d’un logement, des loyers et des factures pour plusieurs familles nécessiteuses afin de les reloger ou bien d’éviter l’expulsion .

Bruna Maule. les Anges gardiens de Monaco

Bruna Maule. les Anges gardiens de Monaco

contact : Bruna Maule Cassio Et l’équipe

« Le Continental » (BLoc B – 3ème étage) Place des Moulins, 98000 MonacoPortable : 06.80.86.29.54 Fixe :(+377) 93 50 45 39 poppy@monaco.mc

http://www.lesangesgardiensdemonaco.com.tendancetv.us

  1. Protected: Monte Carlo Polo Club Tournament Sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert de Monaco 1-2-3-4 août 2013 Enter your password to view comments.
  2. Murielle Van Boxem: la ligue pour le droit au bonheur & les “Bilderbergs” sont ils les maîtres du monde Leave a reply
  3. Et si la grande récession que nous traversons permettait à l’Europe de se construire? Leave a reply
  4. Protected: Francesco Mitrano, président du Monte-Carlo Polo Club, annonce le Premier tournoi de polo sur les collines de Beausoleil du 1er au 4 août 2013 pour le ” sport des rois “ Enter your password to view comments.