Les Anges Gardiens de Monaco : 10 ans de soutien aux plus démunis

Les Anges Gardiens de Monaco : 10 ans de soutien aux plus démunis

« Chaque lundi, j’enlève mes bijoux et mes fourrures, j’enfile des vêtements simples pour aller à la rencontre de gens malades et désespérés, dont je respecte la détresse »

Depuis 10 ans, repas chauds et chaleur humaine sont distribués chaque lundi à centaines de personnes vivant dans les rues de Nice.

En plus d’apporter du soutien « Les Anges Gardiens de Monaco » payent des loyers à plusieurs familles nécessiteuses.

Bruna Maule Cassio s’est lancée dans l’aventure en 2007 à la fin d’un dîner.

Il restait tellement de nourriture à la fin du repas qu’avec 2 amies, elle a décidé de distribuer les restes aux plus démunis à Nice. Au fil des semaines, pendant deux ans, elles ont acheté de leur propre argent tout ce que ces pauvres gens leur demandaient.  Puis Bruna décide de créer l’Association « Les anges gardiens de Monaco ».

Alan Landry, the voice of Monaco avec Umberto et Monica Tozzi-avec les Anges gardiens de Monaco dans les rues de Nice en cette froide nuit hiver le 19 décembre 2016l

Alan Landry, the voice of Monaco avec Umberto et Monica Tozzi-avec les Anges gardiens de Monaco dans les rues de Nice en cette froide nuit hiver le 19 décembre 2016l

Elle a commencé à solliciter ses amis et relations : immédiatement, sept restaurateurs monégasques acceptent de fournir gratuitement des repas chauds chaque semaine. Des bénévoles rejoignent rapidement les 3 amies pour assurer la distribution. Bruna organise une fois par an un grand Gala de charité dans la Principauté pour récolter des dons. C’est une vraie réussite !

Depuis 10 ans donc, chaque lundi, le fourgon et la voiture de l’Association partent à la rencontre de tous ces démunis : hommes, femmes, familles entières, bébés, personnes âgées, invalides mais aussi des gens qui travaillent sans avoir les moyens de se loger et de manger à leur faim.

Bruna Maule, Président Fondateur de l'association les Anges Gardiens de Monaco, distribue du pain Brioché frais

Bruna Maule, Président Fondateur de l’association les Anges Gardiens de Monaco, distribue du pain Brioché frais

« Le contact, le respect, c’est le plus important » explique Bruna, sans se douter que son itinéraire ressemble bien à celui de l’un de ses compatriote dont la vie à inspiré jusqu’au pape François. Le pape a en effet expliqué avoir choisi ce nom en référence à Saint François d’Assise «  le saint des pauvres », qui a donné espoir aux exclus, aux mal aimés, aux plus démunis. « C’est vrai que j’ai de l’argent, mais je suis une femme simple, qui se bat, qui travaille beaucoup et n’a pas d’horaires. C’est ce que je veux montrer aux défavorisés quand je vais à leur rencontre ».

« Alors chaque lundi, j’enlève mes bijoux et porte des vêtements simples pour aller à la rencontre de gens malades et désespérés, dont je respecte la détresse. Mariée très jeune, j’ai voyagé dans le monde entier, acheté plusieurs boutiques en Espagne, en France et à Monaco. Puis j’ai divorcé, j’ai souffert et j’ai décidé de continuer ma route seule. Je n’avais pas conscience à quel point tant de personnes étaient dans la détresse. »

« Il ne s’agit pas seulement d’apporter une aide d’urgence, mais aussi d’aider les gens à se réinsérer. Un simple divorce, la perte d’un travail, peuvent parfois faire basculer toute une vie. Nous payons les loyer des familles en difficulté pendant un an, nous aidons ceux qui le peuvent à retrouver un emploi ».

Parfois, il arrive à Bruna de distribuer quelques billets quand certains doivent aller chez le médecin ou chez le vétérinaire. Car nos amis à quatre pattes ne sont pas en reste : chaque lundi, Les Anges Gardiens de Monaco apportent  10 kg de croquettes et des gamelles.

Mais sans ses bénévoles, l’Association n’existerait pas !

Salariés de petites entreprises, grands patrons ou rentiers se retrouvent  avec le groupe des bénévoles pour aller à la rencontre des démunis, et leur apporter du réconfort. Les Anges Gardiens de Monaco rapprochent ainsi des gens qui ne se seraient pas fréquentés en d’autres circonstances.

Bruna Maule. les Anges gardiens de Monaco

Bruna Maule. les Anges gardiens de Monaco

Les ressources de l’Association sont constituées par les cotisations et les dons des généreux bienfaiteurs. Chaque année, Bruna organise aussi  plusieurs  actions  pour lever des fonds : vente des chapeaux Panamas aux couleurs monégasque, l’Angelino, pendant le grand prix de F1 et tout au long de l’année au Pressing Press Net situé 1 av. Saint Laurent Monaco,  récoltes alimentaires.

Gala en l’honneur des 10 ans de l’Association

«LES ANGES GARDIENS DE MONACO »

Le Vendredi 17 Février 2017 dans la magnifique Salle Empire de l’Hôtel de Paris à Monaco.

Prix 190€ par personne

Cette année le chanteur Umberto Tozzi offre un concert pour le Gala à l’occasion du 10ème Anniversaire, en présence de l’acteur et présentateur de la TV italienne Ezio Greggio, de Son Excellence Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie à Monaco et de la ravissante Victoria Silvstedt.

Victoria Silvstedt et Bruna Maule

Victoria Silvstedt et Bruna Maule maraude dans les rue de Nice le 5/12/2016 . photo copyright Hannibal Renberg

Umberto Tozzi est un monument de la variété italienne, avec 80 millions de disques vendus dans le monde. A la simple évocation de son nom, le public songe bien évidemment au célèbre « Ti amo ». Resté en tête des hits-parades 7 mois d’affilée, ce tube a fait de lui une star internationale dès 1977. Il enchaîne les succès avec « Tu » et « Gloria ». Discret médiatiquement, Umberto Tozzi reste après toutes ses années dans le cœur du public. Un chanteur généreux, sensuel et unique, dont les mélodies parlent d’amour, avec un grand A. Plus de 35 ans de carrière pour l’une des principales voix pop rock de chanson italienne est en tournée en France.

Alan Landry, the voice of Monaco avec Umberto et Monica Tozzi-avec les Anges gardiens de Monaco dans les rues de Nice en cette froide nuit hiver le 19 décembre 2016l

Alan Landry, the voice of Monaco avec Umberto et Monica Tozzi-avec les Anges gardiens de Monaco dans les rues de Nice en cette froide nuit hiver le 19 décembre 2016l

Suite du programme de cette soirée unique :

– Tour de chant des ténors Napolitains de l’Opéra de Monaco : Giandomenico,   Pasquale,  Vincenzo.

– Alan Landry, « the Voice of Monaco »

Julie et Sebastien  Spectacle-Cabaret « Dalida Mon Amour »

Léna, chanteuse Pop de 18 ans

– Tanguy et Julien, Magiciens aux tables

– Tombola animée par Victoria Silvstedt

– Vidéo-projection de nos actions

L’événement sera couvert par TV Monaco Info.

Un Comité d’Honneur  au grand coeur pour cette généreuse soirée :

La Présidente du Comité d’honneur a été proposé à Monseigneur Barsi, Archevêque de Monaco dont nous attendons la réponse

– SE Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie à Monaco

– SE Jacques Boisson,  Secrétaire d’État du Prince Albert II de Monaco.

– Madame Monica Tozzi

– Madame Simone Pastor

– Madame Brunella Pastorelli

– Madame Louisette Azzoaglio 

– Madame Francien Giraudi 

– Madame Cécile de Massi

– Madame Ljuba Rizzoli 

– Madame Luisa Canuto

– Madame Chantal Ravera

Les bénéfices récoltés de cette soirée serviront à payer :

– Loyers pendant un an à plusieurs familles vivant dans la pauvreté

– Reloger et éviter l’expulsion

– Payer des Nuitées à l’hôtel pour les plus démunis en attente d’un logement

– Paiement de factures d’électricité

– Sacs de couchage (1800€/mois à Décathlon Mc et Go-Sport Nice).

– Distribution de repas chauds à plus de 400 personnes tous les lundis soir à Nice.

Pour contacter l’Association:

Les anges gardiens de Monaco

Le Continental, Bloc C, Place des Moulins, 98000 Monaco.

E-mail : poppy@monaco.mc

Tel: +33 680862954 (Bruna)

Page Facebook : https://www.facebook.com/anges.gardiens.monaco/?pnref=lhc

Recent Posts

Anges Gardiens de Monaco

Les Anges Gardiens de Monaco : 10 ans de générosité.

L’Association caritative à but non lucratif « LES ANGES GARDIENS DE MONACO », créée depuis 10 ans par Bruna Maule Cassio, nourrit  chaque lundi plus de 400 personnes vivant dans les rues de Nice grâce à l’aide ses donateurs, restaurateurs de Monaco et Nice ; elle distribue sacs de couchages  et biens de première nécessité . Elle paye également  des nuits à l’hôtel pour les personnes qui sont en attente d’un logement, des loyers et des factures pour plusieurs familles nécessiteuses afin de les reloger ou bien d’éviter l’expulsion .

Bruna Maule. les Anges gardiens de Monaco

Bruna Maule. les Anges gardiens de Monaco

contact : Bruna Maule Cassio Et l’équipe

« Le Continental » (BLoc B – 3ème étage) Place des Moulins, 98000 MonacoPortable : 06.80.86.29.54 Fixe :(+377) 93 50 45 39 poppy@monaco.mc

http://www.lesangesgardiensdemonaco.com.tendancetv.us

  1. Protected: Monte Carlo Polo Club Tournament Sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert de Monaco 1-2-3-4 août 2013 Enter your password to view comments.
  2. Murielle Van Boxem: la ligue pour le droit au bonheur & les “Bilderbergs” sont ils les maîtres du monde Leave a reply
  3. Et si la grande récession que nous traversons permettait à l’Europe de se construire? Leave a reply
  4. Protected: Francesco Mitrano, président du Monte-Carlo Polo Club, annonce le Premier tournoi de polo sur les collines de Beausoleil du 1er au 4 août 2013 pour le ” sport des rois “ Enter your password to view comments.