LikeBike Monaco : Le salon hight tech et haut de gamme du vélo. 3- 5 juin 2016

LikeBike Monaco : le salon de tous les superlatifs, vitrine hight tech et haut de gamme d’un phénomène de société. Pour tous les amoureux du vélo

.royal approval Prince Albert of Monaco with Mark Hillsdon and Wladimir Sergent

Soutien Princier

LikeBike  Monaco est fier d’avoir reçu l’appui solide de S.A.S le  Prince Albert II de Monaco et du gouvernement Monégasque.

S.A.S  Prince Albert II de Monaco a apposé sa signature à un vélo de montagne de marque Specialized, qui a été vendu aux enchères lors de notre premier Diner de gala caritatif LikeBike  qui s’est tenu au Yacht Club de Monaco le 4 Avril 2015.

Prince Albert of Monaco has signed a bicycle auctioned at the gala evening in 2015as

« LIKEBIKE Monaco n’est seulement une exposition de vélos comme tant d’autres. LIKEBIKE MONACO est aussi une promesse – celle de promouvoir le sport et les efforts de chacun pour associer santé et plaisir pour créer un monde plus sain » .

Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco

Quelques pièces de la collection privée de SAS le Prince Albert II de Monaco exposées pendant LikeBike en 2015

 

Like bike , le premier Salon « Tendance  et Style de vie»  du monde du cyclisme, revient à Monaco pour la deuxième année consécutive, au Forum Grimaldi, du 3 au 5 juin 2016. 

On y découvrira toutes les nouveautés en matière de vélos de course, e-biking (vélos électriques), VTT, BMX, free ride, mountain bikes et autres bicyclettes, du point de vue design, technologie, concept, matériaux, innovations et tendances de la mode et du luxe.… tout cela à quelques encablures de la Mer  Méditerranée.

Dans le monde du nautisme, il a y les grands salons : Paris, Gênes, Miami…. et puis il y a Superyacht, le Monaco Yacht Show, unique, incontournable, le plus exceptionnel salon nautique du monde. Dans le monde du vélo, c’est la même chose !  Il y a les grands salons mondiaux, Super Bike  et Interbike aux USA , Eurobike et VeloBerlin en Allemagne, INABIKE 2017 à Djakarta en indonésie, Velofollies en Belgique, le London Bike Show , le National (E-)bike Testing Days and the FietsVAK  2015, le Taipei International Cycle Show à  Taiwan, la China International Bicycle & Motor Fair à Shanghai… et puis  il y a LikeBike Monaco. 

Exclusivement consacré aux vélos haut de gamme et exceptionnels, LikeBike Monaco est  la vitrine des produits les plus remarquables aujourd’hui sur la scène internationale, alliant design, innovation, technologie, à la mode et à l’univers du luxe. Vélos et accessoires haut de gamme  y seront présentés pour la satisfaction des sportifs les plus exigeants et des cyclistes urbains.  Avec LikeBike Monaco partez en roue libre à la découverte des bicyclettes les plus incroyables !

Cette année, pour l’édition de LikeBike Monaco 2106, le public pourra découvrir un prêt encore plus important que celui de 2015 de la collection particulière de vélos de SAS Prince Albert II de Monaco .

LikeBike Monaco un salon unique pour tous les partenaires gravitant autour du cyclisme sous tous ses aspects: sport, style de vie, technicité et glamour. 

LikeBike Monaco est  à ce jour l’unique manifestation au niveau mondial qui réunisse sur le mode B2B et B2C , « en un lieu/en un temps »,  tous les partenaires gravitant autour du cyclisme sous tous ses aspects: sport, style de vie, technicité et glamour.

LikeBike Monaco a choisi le Forum Grimaldi, l’exceptionnel palais des exposition de Monaco, niché à quelques mètres de la Méditerranée, en tant que seul site correspondant à l’excellence et au niveau des marques présentes sur le salon.

C’est à Monaco que l’on trouve la plus forte concentration de richesse et le plus grand nombre de pro du cyclisme par m2 au monde.  De nombreux professionnels et des personnalités du cyclisme ont élu domicile en Principauté de Monaco et apportent leur soutien au salon LikeBike.

Le week-end sur lequel se déroule LikeBike est pile en même temps que les vacances mi-saison de la tournée pro. Stratégiquement placé entre le Giro d’Italia et le Tour de France, c’est une période propice au repos des coureurs entre les deux compétitions et à un retour en Principauté pour les résidents monégasques qui ainsi ne manqueront pas le rendez-vous LikeBike. Les coureurs sont donc disponibles pour participer aux différents événements qui se déroulent lors du salon  LikeBike, et de nombreux « Pros » assisteront tant à  l’exposition qu’au dîner de Gala, que les épouses des coureurs et nos partenaires nous aident à organiser.

Autre atout d’importance, la mise en scène et l’organisation du salon Like Bike, scénarisé comme une balade dans un coin tranquille de la campagne française.  Le visiteur y découvrira ainsi tout un panorama au coeur du Forum Grimaldi, dans un espace ouvert qui abritera les produits et les société les plus exclusifs et les plus spécialisés de l’univers du cyclisme. Dépaysement et surprise garantis dans un véritable décor naturel.

Le vélo : un star avec les stars.

Qu’est ce que Rita Hayworth, Bogie ou Brian Jones en selle, De Niro pédalant avec Jane Fonda, Georges Clooney, la chanteuse Pink, Beyoncé, Katy Perry, Leonardo Di Caprio, Pharrell Williams et le Prince Albert II de Monaco ont en commun avec vous ? …  tous vous avez fait, faites ou ferez  un jour du vélo.  Le vélo n’est pas seulement un moyen de transport ou de loisir, mais un mode de vie de plus en plus en vogue et adopté par un grand nombre de personnes.Faire du vélo, c’est tendance et cela permet de faire du sport tout en prenant soin de notre planète.

Le vélo dans la planète fashion.

De nombreux photographes de mode ont choisi de mettre en scène les dernières collections avec des mannequins à vélo, ou utilisent des accessoires de vélo (sacs, sacoches, paniers,gants, casques, T-shirts et shorts…) pour agrémenter leurs prises de vue.. La marque hollandaise en vogue Scotch and Soda par exemple, a utilisé plusieurs vélos hollandais dans la présentation de sa dernière collection.  Paul Smith a dessiné une minicollection pour Rapha, fabricant de bike wear culte. La dernière pub Armani Jeans met en scène des fans de fixie, dans la moiteur d’un atelier de réparation. Les blogueuses mode se demandent quel sac assortir avec leur  bike… le vélo est devenu un accessoire branché que l’on retrouve dans les publicités à la télévision et dans les magazines où de grandes marques l’intègrent dans leurs différentes campagnes.

Armani ok publicité nivea ralphlauren Tommy ok

Une bicyclette lookée : un signe de ralliement pour la tribu des bike hipsters et bikistas.

C’est une communauté  pour qui le vélo est d’un usage quotidien,dans un univers « bike friendly », et pas seulement une activité sportive ou dominicale.

Pour Benoît Raimbault, de Cycle Chic à Paris , “Pédaler en tenue de ville, c’est affirmer qu’on ne pratique pas un sport à haut risque. C’est plaider en faveur d’un moyen de transport non polluant, non agressif, auquel la ville doit faire plus de place.”

Signe des temps, de nombreuses boutiques dans le monde proposent aux aficionados de la bicyclettes cadres signés, roulements à billes cadres et chaînes en tous genre. Bruno Urvoy a ouvert à Paris  le temple du vélo urbain, « En Selle Marcel ». Sur rendez-vous on peut y choisir son cadre artisanal signé d’une grande marque française ou italienne, à laquer de la teinte de son choix; on sélectionne les pièces détachées dans des présentoirs vitrés. Pneus et chaînes y sont proposés dans une incroyable palette, bleu Klein, jaune fluo… dans un autre genre, la boutique atelier Vélo Vintage est très accessible avec des bons modèles basiques, Peugeot, Mercier, Gitane, Motoconfort.

Une  communauté qui communique avec ses blogs : quelques bonnes adresses !

VélocoutureRiding Prettythe Stylish CyclistRate my véloCycle chic , Rides A Bike,un site culte qui répertorie les people à vélo sur plus de sept décennies : Rita Hayworth, Bogie ou Brian Jones en selle, De Niro pédalant avec Jane Fonda en croupe.

Le vélo et vous : une histoire d’amour

On se souvient tous de son premier vélo, de ce jour magique ou papa a enlevé les petites roues de sécurité arrière. Vous aviez 4  ou 5 ans, peut être. Et vous avez découvert cet incroyable sentiment de liberté.  comme si vous vous étiez envolé ! Jour après jour vous êtes devenu plus confiant, et senti capable d’aller chaque fois un peu plus loin sur les routes et les chemins sinueux.

Mais qu’est ce qui explique le succès du vélo  comme pratique sportive ou moyen de transport citadin ?

La réponse est à la fois simple et multiple ! Circuler à vélo c’est rapide, économique, ludique et convivial. Le vélo est un sport complet : il aide à mieux dormir, fait du bien à votre moral, à votre santé,  à l’environnement, redessine votre silhouette, préserve de la pollution… et libère l’esprit. Le vélo est le moyen de transport le plus écolo qui existe ! Avec lui pas de gaz à effet de serre, pas de pollution sonore… Le vélo aide à protéger la planète et préserve de la pollution.

En ville le vélo est plus rapide que l’automobile et avec lui, pas de soucis d’embouteillages ni de stationnement.  Le vélo est  l’un des sports les plus bénéfiques pour la santé permettant d’éloigner au maximum les maladies cardiovasculaires, réduisant même les risques d’atteinte du cancer du sein de plus de 34%. Faire du sport génère des endorphines qui nous permettent de nous sentir mieux, plus en forme. La fatigue bien spécifique qui  suit les activités sportives nous aide à mieux dormir. Le vélo est idéal pour s’aérer l’esprit. Faire du vélo tous les jours en moyenne pendant 30 minutes vous permet de perdre des calories, de prendre soin de votre corps et de votre santé tout en prenant du plaisir ! Après une journée passée devant votre ordinateur, enfermé au bureau, partir à vélo libère l’esprit et vous remet les idées au clair : vous respirez enfin, votre journée de travail est vraiment derrière vous

En circulant à vélo vous découvrirez tout ce qu’on ne voit pas à pied, en transport ou en voiture, vous ferez des rencontres, discuterez avec des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts.

Ride Béret Baguette Paris - Edition 2013

 

En savoir plus sur le vélo :

 

Les vélos les plus extraordinaire au Salon LikeBike Monaco 2016

le vélo une histoire d’amour