Vérone: un art de vivre

Vérone et la gastronomie 

les convives se sont régalés des délices concoctés avec amour par les chefs de l’ermitage sous la houlette des artisans de Vérone

webcenter Angela and giovanni Calabro_letizia Vanni in ponk- 26102013 - 0020 - copie.jpg

Angela et Giovanni Calabro, avec letizia Vanni en Rose, au centre de la photo

Au menu, les spécialités de Vérone:   cotechino con la prés, avec ses ingrédients secrets… gratin de radis rouge au fromage Monte Veronese, veau braisé au  Valpolicella (vin blanc des collines ), dolce di Giulietta: biscuits au vin typiques  et célèbres “Bacci di Giulietta”…

Vérone – un centre gastronomique italien

Vérone a été fondée au temps préromain par les Étrusques, qui ont donné leur nom à la région de la Toscane, qui se trouve quelques dizaines de kilomètres au sud. Aucun édifice n’existe plus  de cette période, mais les vignes que les Étrusques ont plantées dans les environs de la ville produisent les vins célèbres, Valpolicella et Soave, dont certains des

5674533967_b535d779f3_b web.jpg

La Lesinia Montagne Veron

meilleurs sont réservés pour la consommation locale.

Vérone est également renommée pour sa cuisine, dont les délices peuvent être dégustés dans les restaurants nombreux nichés autour de la grande place et dans la rue longeant l’amphithéâtre, que l’on appelle l’Arena.

bacci di giulietta - copie.jpg

La zone autour de Vérone est une des zones les plus fertile d’Italie. Depuis toujours on y produit du vin, connu en Italie et dans le monde entier : le Valpolicella, le Soave, le Custoza, le Bardolino, le Lugana.

valpolicella.jpg

Vérone et Valpolicella sont  aussi réputées pour les nombreux artistes, tels George Clooney, Madona ou Brad Pitt… qui y ont acheté vignobles, maisons et propriétés

lac de garde 5670277533_a2b67a55a1_o web.jpg
villa lac de come Georges clooney.jpg

Villa de Georges Clooney sur le Lac de Garde

villa Madonna Verone.jpg

villa de Madonna à Vérone

pour le programme complet du Mois de la Culture et de la Langue italiennes, contacter l’Ambassade d’Italie à Monaco

Vérone in the World: un gala qui se décline dans le monde entier

Gala Giulietta Verona 2012-5 web.jpg

Le gala Roméo à Juliette à Vérone Piazza Erbe – Verone.  9 Septembre 2013

Dans le cadre splendide de la Piazza delle Erbe, Vérone, la ville de l’amour, a organisé son 4éme Gala  “From Vérona With Love”. L’événement est promu par la Municipalité de Vérone en collaboration avec la Chambre de Commerce de Vérone, l’AGSM, et l’ Amia.

Le gala Roméo à Juliette à Vérone Piazza Erbe en quelques chiffres: 1,200 invités, 85 professionnels de la restauration, 20 sommeliers,150 tables,5,000 verres, 8,700 couverts, 5,000 assiettes.

rue billet romeo juliette.jpg

La rue des amoureux à Vérone

Romeo et juliette leonardo di caprio.jpg
romeo et juliette di caprio.jpg

le film Roméo et Juliette avec Leonardo di Caprio

mur billet romeo juliette.jpg

Les murs de billets doux à Vérone

Vérone: Un peu d’histoire

Vérone est exceptionnellement belle, et c’est ce qui a déterminé son inscription par l’UNESCO au patrimoine culturel de l’humanité, en l’an 2000. Fondée au 1er siècle avant Jésus Christ, elle a gardé de l’époque romaine l’un des trois plus grands amphithéâtres romains du monde (les fameuses arènes que connaissent tous les amateurs d’art lyrique),

DOPPIA PAGINA Vérone web.jpg

un théâtre, deux portes magistrales et un pont.

Mais c’est encore au Moyen-Âge que le centre historique a gagné ses édifices les plus émouvants. Du vieux Castelvecchio à la spectaculaire église romane de San Zeno, en passant par les façades colorées (briques, marbres ou fresques) de la joyeuse Piazza delle erbe (belle comme un musée), la très aristocratique Piazza dei Signori et les tombeaux flamboyants de la famille Scaliger (régnante au 13ème et 14ème siècle)… Vérone vous prend au cœur.

5676483458_9b5fbe765d_b web.jpg

Les Arènes de Vérone la nuit

http://www.galagiuliettaromeo.com

Romeo & Juliette Monaco

le DJ feat. Andrea T. Mendoza animera la soirée et la société dr Vranjes Firenze présentera ses décorations olfactives uniques .

Réservations: grangalaromeoegiulietta@gmail.com               tarif : 250 euros /personne

romeoetjuliette@tendancetv.com

Office de tourisme de Vérone http://www.turismoverona.eu

Le site sur les activités artisanales et gastronomique de Vérone est www.ccnverona.it