Salade Russe: Andrei sharov

Andrei Sharov    

 

Andrei Sharov est né à Moscou en 1966 . Dans  le milieu des années 1980 , il a été impliqué dans la peinture et le dessin, dans les studios de S. Shlykov et S. Selitsky . Après cela, il a étudié à l’Institut de Moscou de la technologie pour devenir  un créateur de mode, mais a continué à peindre en même temps. Aujourd’hui, il est toujours actif dans ces 2 domaines. Après avoir passé neuf ans en tant qu’étudiant, il a fini …. par ne pas recevoir de diplôme. A cette époque  il avait déjà exposé à Moscou , Kiev , Londres et Cologne. En 1992 , Sharov a commencé à collaborer  avec le théâtre de Roman Viktyuk . En 1997, il a reçu le prestigieux prix de théâtre , «La Mouette », pour ses costumes , conçus pour le spectacle  ” Cher ami , ” au Théâtre Mossovet . Un an plus tard , il a reçu une autre nomination dans la même catégorie , pour son travail dans ” Les Confessions de Felix Krull , homme de confiance , ” au  théâtre -studio Oleg Tabakov”. Ici aussi , il a tenté d’aller au-delà des limites de ce qui est familier , à concilier l’inconciliable . Sa production , ” High Fashion Circus, ” a été destiné à une piste de cirque, mais a dû être présenté sur une scène spécialement construite. Sur près de 20 ans, Sharov a créé plus de 45 productions théâtrales. .

Depuis les années 1990 , il est devenu un créateur de mode reconnu, qui présente ses propres collections, à la fois en Russie et à l’étranger . Depuis 1997, il a été un membre à part entière de l’Association de la Haute couture  et du Prêt- à-Porter. Ses modèles ont été créés non seulement pour le podium , mais aussi pour des célèbrités comme Alla Pugacheva, Garik Sukachev, Aleksandr Domogarov  Lyudmila Gurchenko, Margarita Terekhova, Sergei Bezrukov, Aleksandr Shirvindt, Mikhail Kazakov, Alena Sviridova, Yegor Beroyev et Evgeniya Kryukova .

Andrei Sharov est un chercheur et un fantaisiste . Il peut transposer un spectacle de cirque de  la scène à la toile, il peut passer  de la peinture à  la mode. Il peut, , totalement confiant  réunir le théâtre et le cirque. Sharov a même réussi à réunir l’art et le monde des courses  automobiles : en 2006 , sponsorisé par Renault , il a conçu une voiture de Formule 1 pour le champion du monde Fernando Alonso .

Véritable artiste , Sharov crée sans cesse des variations sur son thème de prédilection: la répétition . Un autre de ses thèmes de prédilection est l’image d’Audrey Hepburn, qui migre aussi d’une toile à l’autre. Il est à noter que de toutes les «icônes» du XXe siècle , Sharov a choisie , celle, raffinée et aristocratique , d’une beauté noble et naturelle. Dans ses peintures  Hepburn est immédiatement reconnaissable , non pas à cause de la ressemblance, quand bien même il transmet son image avec une précision étonnante.

Plus récemment  Sharov a été fasciné par la photographie et il prend plaisir à photographier ses amis. Il dit qu’il est intéressé par des portraits psychologiques. Ses peintures sont incroyablement riches en couleur, lumineuses. Il travaille constamment  et se sent à l’aise dans une variété de styles, de genres et de formes .

Stars-Bridge exhibitions
2013 Gallery of UBC Bank, (Monte-Carlo, Monaco)
2013 “Art Nocturnal” Japanese Garden, (Monte-Carlo, Monaco)
2013 Avalon-Rolls-Royce Motor Cars Foundation, (Moscow, Russia)
2012 “Art Nocturnal” Japanese Garden, (Monte-Carlo, Monaco)
2012 White Rabbit Restaurant, (Moscow, Russia)
2012 Mercury-Bentley Salon, (Moscow, Russia)
2012 “For those who don’t sleep” Soho Rooms, (Moscow, Russia)
2012 Miami International Art Fair 2012 (Miami, USA)
2012 Anarchy, Sovremennick Theater (Moscow, Russia)
2011 “Art Basel 2011”, La piaggia, (Miami, USA)
2011 Japanese Garden, (Monte-Carlo, Monaco)
2011 Federation Tower, (Moscow, Russia)
Solo exhibitions
2011 “Moscow in Paris”, Garelly W Matignon, (Paris, France)
2011 “Gallery” Art cafe, (Moscow, Russia)
2010 “Gallery” Art cafe, (Moscow, Russia)
2010 Atlas Art Gallery, (Moscow, Russia)
2006 “Cinema”, “Gallery” Art cafe, (Moscow, Russia)
2001 James Boutique Gallery, (Moscow, Russia)
2001 Anna Karenina, Malaya Bronnaya Theater, (Moscow, Russia)
1997 The merchant of Venice, Mossovet Theater, (Moscow, Russia)
1996 Theater History, NB Gallery, (Moscow, Russia)
1994 B. Vian. Foam of days, Foreign Literature Library with a support of French Cultural center, (Moscow, Russia)
1993 Once, during last summer T. Williams, NB Gallery, (Moscow, Russia)
1991 Mutual Responsibility and Co, Tushinskiy Showroom, (Moscow, Russia)
1988 HFMTI Showroom, (Moscow, Russia)

 

contact saladerusse@tendancetv.com