salade russe: les artistes

Salade Russe Decembre 2013/ janvier 2014                                                                 Les artistes

contact presse

Andrei Sharov  a exposé en Juin 2011 à la ” Tour de la Fédération “, centre d’affaires de Moscou,lors d’une grande organisation organisée par Stars- Bridge . Au cours de cette exposition ont été présentées 70 œuvres créées par Sharov dans divers genres. L’une des innovations de cette exposition était ” sharwalls ” – murs peints réalisés par l’artiste Andrei Sharov dans l’espace de la 38e étage de la Tour de la Fédération . Ont suivi  des  expositions successives en 2012 et 2013  des œuvres de Andrei Sharov à Monaco, Londres,Dubaï,New- York ,Miami, Las Vegas .

charov flag johny depp - copie

Les Cadres et les sculptures de Sylvana Gainier, en résine, sont en quelques sortes des “totems” au centre desquels est aménagé un vide qui permet d’y  insérer la photo d’un être cher ou d’un souvenir, comme dans un cadre de valeur.  Bien entendu ces cadres totems ce suffisent à eux même et peuvent tout simplement poser la question métaphysique du cadre théorique de notre vision du monde. Sylvana Gainier décline aussi ses Love Totems qui sont des pièces uniques,  en une série de sculptures en résine  de petit format en forme de coeur . Pour rappel, les totems sont dans la culture amérindienne, des symboles  des esprits protecteurs d’un clan, d’une famille. Ils sont souvent transmis par la mère.

gainier heart beat totems 5 - copie

Les  création de Sylvana Gainier se prêtent à de multiples déclinaisons.
– pour la création de  pièces uniques, plus ou moins grandes et plus ou moins monumentales, ainsi que de panneaux muraux lumineux pouvant être utilisés en architecture d’intérieur

gainier projet deco2
– pour la création de multiples, de reproductions et d’objets de merchandising: la connotation de totems “porte bonheur”, emblème fétiche, est largement connotée dans les oeuvres de Sylvana Gainier, de par l’aspect lumineux, chatoyant, coloré et cosmique des pièces, qui au delà de leur valeur artistique, sont aussi de merveilleux objets de décoration.

Paolo  Pisotti
Né le 5 Novembre 1936, Paolo Pisotti est inspiré par la géométrie stricte de l’illustre mathématicien Solomon W. Golomb . Son travail de coloriste est à la fois structuré, ludique et expressif.

pisotti 2 web
Actif depuis 1960, il a exposé dans les grandes villes italiennes et à l’étranger, à Londres, Madrid,York, Paris, San Francisco et Singapour.
En 1994, la ville de Menton a consacré une importante rétrospective.
nombreux sont les critiques qui ont édit sur lui:  G. Argan, M. Bernardi, L. Carluccio, J. Clair, G. Dorfles, P. D. Paparoni, B, Rove, M. Seuphor .
Ses oeuvres sont répertoriées au  catalogue “Internationale d’Art Diary” (Ed. Politi).

Il présentera une série de acrylique sur toiles ainsi que des 4 sérigraphies ( 20 exemplaires de chaque, tirage 120 ex)