Salade Russe: Paolo Pisotti

contact presse

Né à Turin le 5 novembre 1936, Paolo Pisotti fait des études de droit à l’université de Turin. C’est en 1959 qu’il découvre sa vocation artistique, alors qu’il fréquente des amis peintres, Ruggeri, Saroni et Soffiantino.

Elève de Felice Casorati et du sculpteur Pippo Tarantino, il participe alla grandeexposition collective “Art Nouveau du Piémont”, organisée par le critique d’art Luigi Carluccio.

En 1961 il entre au catalogue Bolaffi de la peinture contemporaine, et la même année il remporte le rpix international de l’exposition Arte Città de Brodighera.

A partir de 1962, il expose dans toutes le plus importantes expositions collectives en Italie et dans des expositions personnelles à Aoste, Turin, Milan, Rome,Gènes, Paris, Mondres, Singapour et San Francisco.

En 1972 il organise à Turin la prelière exposition du maître mexicain Rufino Tamayo.

Entre 1975 et 1980 il ouvre sa galerie atelier la Galleria S. Orso à Aoste où il présente les oeuvres du groupe COBRA, de G Sutherland, de Marino Marini..

en 1994 Menton lui dédié une exposition personnelle.

Paolo Pisotti est inscrit depuis 1968 à l’ordre Italien des techniques pubblicitaires et il travaille dans le design et la mode.

En 1994 la ville de